

Blue Period 2021
Animation
Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu’au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d’entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !
Saisons

1. J'ai succombé au plaisir de peindre
La peinture de l'une de ses camarades de classe change la vie et les priorités de l'indolent Yatora, qui se découvre un intérêt et un talent pour l'art.

2. Il n'a pas bronzé du tout
Yatora rejoint le club d'art. Pendant les vacances d'été, il suit un cours pour perfectionner sa technique après avoir finalement choisi d'étudier dans une école d'art.

3. La Prépa de la mort
Yatora assiste avec Yuka à des cours supplémentaires au Tokyo Art Institute et a une révélation artistique lors d'une visite au musée avec ses nouveaux camarades.

4. Vers où on va ?
Les élèves des cours du soir du TAI suivent les cours de l'après-midi pour préparer le prochain concours alors que le stress des examens d'art gagne les amis de Yatora.

5. Je comprends le sujet, mais je n'y arrive pas
À l'approche des examens, Oba redouble d'efforts. Yatora ayant du mal à travailler sur des concepts abstraits, Mme Saeki lui conseille de s'amuser à élargir le cadre.

6. Grosses dépressions nerveuses
Yatora cherche l'arme secrète qui stimulera sa créativité artistique alors que le stress des examens commence à porter atteinte à la santé des élèves.

7. Le début du premier examen
Oba révèle la faiblesse de Yatora, qui perd ses moyens. Mais une conversation à cœur ouvert avec un ami lui redonne confiance tandis que le premier examen commence !

8. Remue-méninges
Les examens commencent par un autoportrait. Une mésaventure donne à Yatora le coup de pouce nécessaire. Oba emmène la classe au musée avant l'annonce des résultats.

9. Lame errante
Trois élèves passent au deuxième examen, dont Yatora, qui doit maîtriser la "couleur." Yuka inquiète Yatora en acceptant un job minable et en renonçant à l'école d'art.

10. Notre couleur bleue
Yuka et Yatora se rendent à Odawara, où ils se mettent à nu au sens propre comme au figuré pour surmonter leurs craintes et difficultés personnelles liées à l'art.

11. Le début du deuxième examen
Après avoir dessiné son corps, Yatora est prêt pour la deuxième épreuve : un modèle nu. Mais quand sa santé se dégrade à cause du stress, Oba lui offre une arme secrète.