Steins;Gate

Steins;Gate 2011

Animation

,

Science-Fiction & Fantastique

,

Mystère

,

Comédie

Dans le quartier Otaku qu'est Akihabara, un groupe d'amis modifient leur micro-ondes de manière à en faire un dispositif qui leur permet d'envoyer des emails dans le passé. Une organisation, la SERN, a mené différentes recherches à propos des voyages temporels. À présent, le groupe, ayant effectué plusieurs expériences diverses, doit absolument éviter de se faire capturer par cette organisation qui les perturbe en les traquant...

Saisons

Prologue du commencement et de la fin

1. Prologue du commencement et de la fin

Lors d'une conférence sur le voyage dans le temps, le scientifique Okabe fait la connaissance d'une mystérieuse femme qui prétend lui avoir parlé 15 minutes auparavant.

Paranoïa du voyage dans le temps

2. Paranoïa du voyage dans le temps

Okabe reçoit la visite d'une voyageuse temporelle et réalise avec succès l'envoi d'une banane dans le passé en utilisant son incroyable micro-ondes.

Paranoïa de mondes parallèles

3. Paranoïa de mondes parallèles

Après avoir réalisé que son micro-ondes permettait d'envoyer des textos dans le passé, Okabe découvre un troublant secret en piratant le réseau du SERN.

Rendez-vous entre collisions de théories errantes

4. Rendez-vous entre collisions de théories errantes

John Titor révèle à Okabe qu'il n'est pas en mesure de décoder entièrement les fichiers du SERN sans l'aide d'un puissant ordinateur difficile à trouver.

Rendez-vous de collisions entre charges électriques

5. Rendez-vous de collisions entre charges électriques

Okabe en apprend davantage sur les terribles expériences du SERN. Suzuha met en garde le scientifique contre Kurisu.

Divergence de l'effet papillon

6. Divergence de l'effet papillon

Okabe tente d'envoyer des messages, désormais appelés D-mails, dans le passé, tandis que Moeka découvre la véritable nature de son travail.

Divergence de la fracture

7. Divergence de la fracture

Quand Okabe parvient à changer le cours du temps à l'aide d'un D-mail, Titor est convaincu que le scientifique peut sauver la planète de son destin.

Homéostasie d'une fantaisie

8. Homéostasie d'une fantaisie

Okabe poursuit ses expériences avec les D-mails, entraînant des modifications dont lui seul est capable de se souvenir, tout en tentant de faire renaître Ruka.

Homéostasie d'une illusion

9. Homéostasie d'une illusion

Une altération du temps entraîne la disparition de l'IBN 5100, tandis qu'une autre modifie les caractéristiques physiques de la ville.

Homéostasie d'une vie commune

10. Homéostasie d'une vie commune

Okabe reçoit un message de menaces. Incapable de retrouver son père, Suzuha retourne chez elle sans même dire au revoir.

Dogme de la frontière espace-temps

11. Dogme de la frontière espace-temps

Quand Okabe découvre qu'un poste de télévision permet d'envoyer des D-mails, Kurisu est persuadée que l'objet lui permettra également de faire voyager les émotions.

Dogme de la limite statique

12. Dogme de la limite statique

Kurisu termine sa machine à remonter le temps, capable de faire voyager les émotions. Suzuha craint d'être destinée à devenir une espionne pour le compte du SERN.

Nécrose métaphysique

13. Nécrose métaphysique

Alors qu'il utilise la machine à remonter le temps pour empêcher l'assassinat de Mayuri, Okabe s'aperçoit vite que sa mission est plus compliquée qu'elle n'en a l'air.

Nécrose physique

14. Nécrose physique

Tandis qu'Okabe est bouleversé par son échec, Kurisu doute qu'il puisse un jour sauver la vie de Mayuri. Suzuha fait une révélation surprenante.

Nécrose d'un chaînon mourant

15. Nécrose d'un chaînon mourant

Suzuha dévoile les terribles conséquences des projets du SERN. Okabe et les autres membres de l'équipe tentent de retrouver le père de Suzuha.

Nécrose de l'irréversibilité

16. Nécrose de l'irréversibilité

Okabe retrouve le père de Suzuha, mais le destin s'en mêle. Il décide alors d'utiliser la machine à remonter le temps pour modifier la situation.

Complexe d'une image visuelle distordue

17. Complexe d'une image visuelle distordue

En découvrant que Mayuri est toujours destinée à mourir, Okabe tente d'annuler les effets dévastateurs des D-mails, aidé de Kurisu.

Ressemblance androgyne

18. Ressemblance androgyne

Okabe révèle à Ruka qu'elle était initialement un garçon et que seule l'annulation des D-mails l'ayant transformée en fille pourra sauver la vie de Mayuri.

Apoptose d'une chaîne infinie

19. Apoptose d'une chaîne infinie

Quand il découvre que Moeka a mis fin à ses jours, Okabe tente de changer le cours des choses à l'aide des D-mails, laissant à Moeka un goût amer.

Apoptose du cri de rancœur

20. Apoptose du cri de rancœur

Okabe parvient à localiser l'IBN 5100 et découvre l'identité de "FB", mais il ne tarde pas à réaliser qu'en récupérant l'ordinateur, il perdra Kurisu.

Effondrement du principe de causalité

21. Effondrement du principe de causalité

Espérant sauver la vie de Kurisu, Okabu décide de ne pas pirater l'IBN 5100. Mais dans la version bêta du monde, il devra choisir entre Kurisu et Mayuri.

Effondrement de l'existence

22. Effondrement de l'existence

Kurisu tente de convaincre Okabe de la laisser mourir et de sauver la vie de Mayuri. Alors qu'il détruit son micro-ondes, Okabe reçoit un message alarmant de Suzuha.

Sur la frontière du Steins;Gate

23. Sur la frontière du Steins;Gate

Okabe retourne dans le passé avec Suzuha juste avant la mort de Kurisu pour assister à la course à l'armement annonçant la Troisième Guerre mondiale.

Prologue de la fin et du commencement

24. Prologue de la fin et du commencement

Okabe consent à un sacrifice pour tenter de rétablir l'ordre normal des choses et sauver la vie de ses partenaires.