The Elusive Samurai

The Elusive Samurai 2024

Animation

,

Action & Adventure

1333, Kamakura. Au terme d'une insurrection, Hôjô Tokiyuki, jeune garçon dont le destin était d'hériter du shogunat, perd tout : sa famille, sa ville natale, les partisans de son clan... Dernier survivant de sa lignée, il devient alors le fugitif le plus recherché de la région. Mais heureusement, Tokiyuki a un don particulier pour survivre : la fuite. Son histoire est celle de l'errance, de la dissimulation et de la reconquête. Ainsi commence la vie tumultueuse de l'insaisissable prince samouraï !

Saisons

22 mai

1. 22 mai

Fils du shogun de Kamakura, Tokiyuki passe le plus clair de son temps à filer entre les doigts de ses maîtres d’armes. Bien qu’étant l'héritier de son clan, le jeune garçon préfère flâner et grimper aux arbres. Mais l'Histoire ne va pas tarder à le rattraper…

Le gentilhomme

2. Le gentilhomme

Traumatisé par les récents événements, Tokiyuki ne se sent pas prêt à accorder sa confiance au mystérieux prêtre qui a surgi de nulle part pour l'aider. Pourtant, ce dernier lui fournit très vite une première occasion de se venger.

Le bois où sommeille le divin

3. Le bois où sommeille le divin

Les excentricités de Yorishige ne sont pas pour rassurer Tokiyuki, qui doute franchement de sa capacité à l’aider. Comme, en plus, le prêtre se propose de lui faire suivre un enseignement intensif, il ne faut pas s’étonner que l’insaisissable garçon tente de s’enfuir par tous les moyens.

Sadamune entre en scène !

4. Sadamune entre en scène !

Couvert d’honneurs par l’empereur, Askigaka en profite pour nommer un de ses partisans au poste de gouverneur militaire de Shinano. Il compte sur son adresse à l’arc pour tuer le protégé de Yorishige et mater ce démon de prêtre un peu trop rebelle.

Dénouement du tir sur chiens

5. Dénouement du tir sur chiens

Sous le nom de Chôjûmaru, Tokiyuki continue à tenir tête à l’archer de génie qu’est Ogasawara. Comment va-t-il faire pour battre cet adversaire dont il est loin d’avoir l’adresse au tir et ainsi empêcher la mise à sac du fief de Yorishige ?

Décret et vol nocturne chez Ogasawara

6. Décret et vol nocturne chez Ogasawara

Si le vol du décret impérial se fait assez facilement, le plus délicat de l’entreprise va être pour Genba et Tokiyuki de repartir de chez Ogasawara vivants. Or, Genba commence à se demander s’il ne vaudrait pas mieux pour lui trahir Tokiyuki en le livrant contre paiement à ses ennemis.

Les enfants de l’hiver

7. Les enfants de l’hiver

Ogasawara n’a pas réussi à s’emparer des terres de Suwa, mais il en a reçu d’autres, qui lui permettent de prendre le fief de Yorishige en tenaille. Tokiyuki se porte volontaire pour aller avec ses amis surveiller les frontières et s’assurer que l’ennemi s’y tienne tranquille.

Bataille de cache-cache

8. Bataille de cache-cache

Les Insaisissables sont époustouflés par les dons de pédagogue et l’intelligence stratégique de leur nouvel ami, à qui ils ont proposé leur aide. Fubuki se penche en particulier sur le cas de Tokiyuki et lui enseigne une technique de sabre qui pourrait bien devenir sa botte secrète…

Mon Bouddha

9. Mon Bouddha

Coincé dans une petite salle avec Shôkan, sans personne pour lui venir en aide, Tokiyuki risque le tout pour le tout en suivant scrupuleusement les conseils de Fubuki. Mais le plan si audacieux de ce dernier va-t-il porter ses fruits ?

Enfant pervers et agitation divine

10. Enfant pervers et agitation divine

L’heure est grave : Yorishige n’arrive plus à voir le futur, ce qui ne serait pas trop grave si une partie de son autorité ne reposait pas là-dessus. Comme ce n’est pas la première fois, il sait plus ou moins comment la récupérer. Enfin, plutôt moins que plus…

Fuir et vouloir mourir

11. Fuir et vouloir mourir

Le nouveau légat de Shinano est un tyran cupide et prétentieux qui se met à dos non seulement Ogasawara, mais aussi un important allié des Suwa, prêt à périr avec toute son armée pour lui résister. Les Insaisissables le convaincront-ils de fuir pour sauver sa vie et celle de ses hommes ?

Tiens bon, Tokiyuki !

12. Tiens bon, Tokiyuki !

Maintenant que Tokiyuki a réussi à convaincre Hoshina de préférer la retraite à la mort, il va falloir aussi se débrouiller pour qu’au moins, ce soit chose possible. Pas évident, quand l’adversaire dispose d’une armée trois fois plus importante…