Family Law

Family Law 2021

01h 00m

Drame

L'avocate et alcoolique en convalescence Abigail Bianchi a du mal à reconstituer sa carrière et sa famille après avoir touché le fond. Comme condition de sa probation, Abby est obligée de travailler dans le cabinet de son ex-père, Svensson and Associates, et d'exercer le droit de la famille pour la première fois tout en forgeant de nouvelles relations avec le demi-frère et la demi-sœur qu'elle n'a jamais rencontrés. Le résultat est un cabinet d'avocats de la famille dysfonctionnel opérant pour aider d'autres familles avec leurs propres dysfonctionnements.

Saisons

Père manquant

1. Père manquant

Abigail entame sa probation chez Svensson et associés, se voyant ainsi obligée de travailler avec son père, son demi-frère Daniel et sa demi-sœur Lucy. En aidant une femme qui a trouvé un donneur de sperme en ligne à retracer le père de sa fille, Abigail craint que son intervention en vienne à briser à jamais cette famille. Puis, ça ne fait que lui rappeler à quel point ses propres enfants lui manquent… Pendant ce temps, Daniel essaie d’obtenir la garde exclusive d’un chien.

Vous avez des enfants?

2. Vous avez des enfants?

Abigail et Daniel représentent un couple atteint de la trisomie 21 qui doit prouver aux autorités qu’il est apte à élever son enfant, qui doit bientôt voir le jour. Pendant ce temps, Lucy préfère éviter tout ce qui touche de près ou de loin à la parentalité, ce qui s’avère particulièrement difficile, puisque sa femme lui fait de plus en plus de pression pour avoir un enfant. Puis, Abigail va trop loin lorsqu’elle apprend que Nico est victime d’intimidation à l’école.

Accro à l’amour

3. Accro à l’amour

Abigail et Daniel défendent une mère qui pourrait perdre la garde de ses enfants en raison d’un problème de dépendance au jeu. Tout comme cette femme, à qui elle donne des conseils douteux, Abby continue de nier sa propre dépendance. D’ailleurs, elle en vient à payer le prix de ce déni… Pendant ce temps, Daniel décide de se marier avec Danielle. Lucy lui fait savoir sa façon de penser.

Mère prêcheuse

4. Mère prêcheuse

Abigail et Daniel représentent un adolescent ouvertement gai et fier de son identité sexuelle qui cherche à s’émanciper de ses parents. Ceux-ci veulent l’envoyer dans un camp qui, selon eux, l’aidera à chasser son homosexualité à coups de prières. Ce dossier devient particulièrement difficile lorsque leur jeune client disparaît… Pendant ce temps, Harry donne une seconde chance à Abigail à la suite de sa rechute. Sa seule condition : il veut qu’elle lui permette de rencontrer ses petits-enfants.

Jusqu'à ce que l'amour nous sépare

5. Jusqu'à ce que l'amour nous sépare

Abigail et Daniel représentent un client qui souhaite annuler la procuration de sa fille sur sa femme, atteinte de la maladie d’Alzheimer, pour la faire sortir d’une maison de soins qui, selon lui, aggrave sa condition. Cette histoire pousse Daniel à remettre en question son engagement envers Danielle. Pendant ce temps, Lucy tente de conserver son calme en présence de ses beaux-parents. Puis, Harry oblige Abigail à le représenter dans une affaire de blessures corporelles très embarrassante.

Bébé par-dessus bord

6. Bébé par-dessus bord

Abigail est déconcertée d’apprendre qu’un jeune couple désire faire annuler une adoption. Elle découvre que le bébé en question a de graves problèmes de santé et que c’est le père adoptif qui a convaincu son épouse que la meilleure décision était de l’abandonner. Pendant ce temps, Daniel plaide sa cause auprès de son père pour qu’il le considère comme un partenaire de la firme. Puis, les différends entre Lucy et Maggie à propos d’avoir d’une famille atteignent un point de non-retour.

Jamais deux sans trois

7. Jamais deux sans trois

Les avocats de la firme familiale représentent l’amant rejeté d’une relation polyamoureuse. Il croit fermement qu’il a droit à une pension alimentaire, tandis que son ancienne partenaire, la personnalité publique Crystal Steele, refuse de reconnaître leur relation. Mécontente de cette mauvaise publicité, Crystal s’en prend publiquement à la firme. Se sentant menacée, Abigail trouve refuge chez sa mère avec son ex et leurs enfants. La situation pousse Abby et Frank à se rapprocher…

Le vrai du faux

8. Le vrai du faux

Abigail accepte de défendre son amie Elaine, qui souhaite voyager en Allemagne avec sa fille. Le hic, c’est que ce pays connaît présentement de nombreux cas de rougeole et l’enfant n’est pas adéquatement vaccinée, Elaine étant anti-vaccin. L’ex-mari de cette dernière est hors de lui et s’oppose à ce voyage. Pendant ce temps, Daniel en veut toujours à Harry d’avoir refusé sa proposition de partenariat. Puis, Lucy envisage d’avouer sa liaison à Maggie.

La faute de la mère

9. La faute de la mère

Abigail et Daniel représentent deux sœurs qui refusent de verser une pension alimentaire à leur mère vieillissante, stipulant que celle-ci leur a fait subir de nombreux abus émotionnels. Étrangement, Abigail se reconnaît en cette mère imparfaite, puisqu’elle a elle-même été si imparfaite… Pendant ce temps, Daniel considère quitter le cabinet familial pour accepter un emploi au sein d’une firme rivale. Puis, Lucy se sent mélancolique à l’approche de l’anniversaire de sa défunte mère.

L'ADN de la discorde

10. L'ADN de la discorde

La réceptionniste de la firme découvre qu’elle n’est pas la fille biologique de son père. Aidée d’Abigail, elle monte un dossier contre la clinique de fertilité où elle a été conçue. Pendant ce temps, Lucy démontre son soutien à Maggie, qui vient d’entamer le processus de fécondation in vitro. De son côté, Harry hésite à s’engager dans une nouvelle relation, craignant d’en venir à perdre ses enfants. Puis, Abigail se prépare à rentrer à la maison, mais Frank semble reconsidérer sa décision…